nouveaux services au service des donneurs

Carte donneur, diplôme et carton d’invitation : du nouveau dans la relation à distance avec les donneurs !

Dans le cadre du projet national d’unification du fichier donneurs (Projet U) et afin d’améliorer en continu la relation à distance avec nos donneurs, trois nouveaux outils font leur apparition à l’EFS Pays de la Loire en ces mois de septembre – octobre :

•La nouvelle carte donneur : il s’agit d’un modèle national unique qui sera mis en place progressivement dans toutes les régions et permettra à tous les donneurs en France d’avoir une carte identique. Elle est plastifiée et se détache de la lettre qui lui sert de support. Les premiers donneurs recevront cette nouvelle carte dès le 1er octobre.

•Le nouveau diplôme : comme pour la carte, un diplôme national a été créé. Le visuel est unique pour tous les niveaux et chaque diplôme est personnalisé en fonction du niveau et de l’insigne. Dans notre région, ce nouveau modèle de diplôme sera envoyé aux donneurs ou remis aux associations à partir du 1er octobre également.

•Le carton d’invitation : Parallèlement à ces évolutions nationales, nous avons souhaité améliorer l’efficacité des supports de communication dédiés à l’invitation des donneurs de sang de la région, en adaptant progressivement nos messages et nos supports aux profils des donneurs et aux campagnes de communication. Ainsi, après avoir effectué plusieurs tests et forts de l’expérience positive d’autres régions, nous avons choisi de remplacer la lettre d’invitation, accompagnée du questionnaire pré don, par un carton d’invitation aux collectes de la région. Cette nouvelle forme de sollicitation est mise en place pour toutes les collectes depuis le 24 septembre 2012 et poursuit 3 objectifs :
◦modifier le visuel en fonction des différentes campagnes de communication et d’avoir une cohérence des messages vis-à-vis des donneurs,
◦augmenter l’intérêt des donneurs pour le support d’invitation, et donc son efficacité (le carton ne sera plus adressé sous enveloppe et le visuel évoluera en fonction des campagnes de communication),
◦dans le cadre de la politique de développement durable, de poursuivre les efforts de l’établissement pour diminuer la quantité de papier utilisée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s