Histoire de bénévoles… 

  En s'engageant dans le bénévolat, on pense souvent immédiatement à ce que l'on va devoir donner : son temps, son argent 😉 son énergie … Et rarement  à tout ce que l'on va recevoir… Dans notre association, le credo de notre cher président Yohann aimé et vénèré  (si si !) est : LE BÉNÉVOLAT REND HEUREUX !!! 😍 Et je vous assure que c'est prouvé scientifiquement! 

Nous l'avons constaté à maintes occasions, sans jamais vraiment vous le faire partager … Nous avons déjà évoqué les belles rencontres lors de nos collectes mais nous ne les mettons pas suffisamment à l'honneur… Aujourd'hui c'est chose faite avec cet article. 

Le bonheur est contagieux, Yohann m'en a parlé, et c'est donc en toute logique que je partage cette jolie rencontre avec vous…

Comme vous le savez – ou pas 😉 Yohann ne manque jamais d'idées pour mobiliser les gens au don du sang, et en cette période de pénurie, il a très à cœur (encore + que d'habitude … C'est dire! ) d'informer et de sensibiliser. 

Samedi dernier, nous nous retrouvons donc avec quelques bénévoles sur un stand à l'effigie du don du sang, en plein milieu d'une galerie commerciale… Leclerc des Fontenelles pour ne pas le citer 😉 avec nos tracts, nos affiches, notre bonne humeur et notre tchache légendaires .

Si certains chalands nous snobent ou nous fuient comme la peste !!!! 😕  une grande majorité vient à notre rencontre… Pour notre + grand plaisir. Au delà de la promotion c'est surtout l'occasion pour nous d'expliquer et d'informer sur les contre indications …

Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'ils ne sont finalement ! pas trop âgés pour  donner (vous avez jusqu'à la veille de votre 71ieme anniversaire), que le cholestérol n'est pas une contre indication au don, que ce n'est pas parce que vous avez été évincé une fois que vous l'êtes a jamais :) 

Et c'est ainsi qu'un charmant Mr découvre pour son plus grand bonheur qu'il peut à nouveau donner son sang. 

Il sera parmi les 1ers à se rendre sur la collecte de Sargé le lundi suivant.

Alors qu'il s'inscrit sans problème, et qu'il passe l'entretien médicale comme une simple formalité … C'est un Mr tout ému que nous retrouvons sur le fauteuil de prélèvement. L'infirmière, très à l'écoute, remarque tout de suite cette vive émotion et décide de lui consacrer toute son attention – ses collègues bienveillantes se chargeront de ses autres prélèvements. Il nous confiera plus tard  , la voix remplie de sanglots, que son épouse a été transfusé suite à une maladie et que ça lui tenait particulièrement à cœur de  pouvoir  donner à son tour, alors qu'il avait été évincé par le passé, et de sauver lui aussi une précieuse vie. 

Ce charmant Mr passera un long moment en collation  avec nos bénévoles, allant même jusqu'à s'allonger dans le transat – pourtant réservé aux malaises- et du coup inquiétant notre cher Président 🙂 – juste pour bouquiner et profiter de l'instant :) 

Cela peut vous paraître stupide, mais ce sont des moments comme ceux là qui nous animent !!! 

Merci Yohann pour avoir illuminé ma journée de merde en me racontant cette si belle rencontre. MERCI aux bénévoles pour votre mobilisation et votre générosité. MERCI au personnel de l'EFS pour leur professionalisme et leur bienveillance. 

Et Merci à vous Mr qui nous prouvez combien il est important de donner 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s