Les #24hdudondusang on vous en parle !? 

  

Bien sûr qu’on vous en parle … Et plutôt 2 fois qu’une !!! 

Lorsqu’on habite au Mans, la ville des 24h autos, motos, vélos, camions, karting, cuisine (si si si), billes (euh … Bin si) … Difficile de ne pas tout imaginer en version  24h 🙂 

L’idée a donc germé dans la tête de Will … Mais au fait, c’est  qui ce Will ????? Ah Bin oui … Cest qui ?? Bin Will c’est lui !  
 Will cest Mr Sweet FM l’homme par qui tout est arrivé 🙂 si si …:)

Ok … Donc je disais, l’idée de mettre le Don du Sang à la sauce 24h a donc germé dans la tête de Will. 4 ans qu’il nous en parle …  » mais si Yohann ce serait génial de faire un événement #24hdondusang ». 4 ans qu’il interroge Yohann sur un partenariat entre #SweetFM (le bébé de Will) avec l’association #Cenomane (le bébé de Yoh). Quoi ??? Vous ne savez toujours  pas qui est Yoh ! Bin c’est lui, pardi !  Le Mr à gauche qui se tourne les pouces …le Mr à droite, c’est Claude !!! Bon ok , là , il fait rien… Mais dans la vraie vie, Yoh est branché sur 220 Volt en permanence… Et je l’avoue … (Si si Yoh! Il est temps que quelqu’un te le dise enfin !) parfois on a vraiment du mal à te suivre !!! Bref, 4 ans qu’à force de fréquenter Will de Sweet FM pour des interviews, jeux et délires en tous genres, il a fini, lui aussi par s’imaginer co-organisateur d’un truc de ouf de 24h. 4 ans qu’ils l’imaginent et en 2015,ils accouchent du bébé. Non sans douleur … Le GO est donné en février, les 24h du don auront donc lieu le 20 Novembre. Je ne vous cache pas que la date a changé plusieurs fois, que Yoh était hyper grave mega tendu  depuis le mois de février, et que du coup … Nous aussi! 

L’idée de Will étant d’émettre en direct live de l’EFS durant toute la journée, il fallait déporter le studio à l’hôpital. Une prouesse technique remportée haut la main par l’équipe Sweet FM. 

Il a fallu convaincre tout un tas d’organismes mais ça, c’est sans compter sur le dynamisme et la force de persuasion de Yoh et Will assisté de toute son équipe. 

Les événements tragiques du 13/11 et les mesures imposées par l’état d’urgence nous ont amenés à revoir certains dispositifs et pour tout vous dire … 2 jours avant la date fatidique du 20/11,  la préfecture émettait encore des réserves. 

Will a mobilisé toute son équipe et mis l’événement à l’honneur sur les ondes de la radio la plus écoutée dans la région . Yoh a embarqué ses bénévoles dans cette folle aventure et tous ont fait la promotion… Galerie commerciale, pancartage, commerçants, émission de TV, match du MSB … Tout y est passé.

Le 20/11 restera une journée mémorable pour nous tous. Mission accomplie, vous avez largement répondu présent!!! 

Les #24dudondusang 1iere édition a été une très très belle réussite. Grâce à Will, Yoh et leurs équipes mais surtout grâce à vous !

553 personnes ont voulu donner

298 ont été prélevées dont 129 pour qui c’était la 1iere fois 

209 ont remplis des promesses de don.

Cette journée a été magique malgré un temps  « dégueulasse » et les attentats du 13/11. Nous avons ri, chanté et même dansé. Il y a eu de l’attente, beaucoup d’attente mais tous étaient ravis d’être là. Nous avons fait de belles rencontres et Ca, Ca n’a  pas de prix ! 

Nous avons eu de belles visites :Vincent Capillaire et Thomas Dagoneau pilotes de la Team So 24, le chanteur Bel’Mondo. Les joueurs Dounia Issa et Mickaël Gelabale ainsi que les dirigeants du MSB,Christophe Le Bouille, Jean Christophe Campas et Eric Magnetto, le Sénateur Maire  du Mans Mr  Jean Claude Boulard, Globulon et Globulette et surtout vous les Sarthois ou pas  …. 

Un grand MERCI à tous. MERCI pour votre générosité et votre mobilisation. MERCI à Will et Yoh pour leur ténacité, à Sweet FM et l’EFS pour l’organisation. MERCI à nos partenaires l’UD, l’ACO, la Setram, le site hospitalier du Mans et le lycée Hôtelier Ste Catherine. MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES pour leur engagement, leur disponibilité, leurs sourires  et leur bonne humeur. MERCI au personnel de l’EFS pour leur travail. Et surtout MERCI À VOUS ! 

Parce que chaque don compte, on compte sur vous !

RDV l’année prochaine …

Et n’oubliez pas … Donner son sang peut sauver des vies … 

Merci à Guillaume Lebreton et Claude Cherel pour les magnifiques photos de cette si belle journée  de solidarité. 

   
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
   

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s